Recherche du prénom Ombeline (fille ou garçon) pour votre enfant

Notre moteur de recherche vous permet en un clic de trouver le prénom que vous cherchez : le prénom Ombeline fille ou garçon, ainsi que les prénoms dérivés du prénom Ombeline. Découvrez les commentaires et avis des internautes sur le prénom Ombeline

750 grammes
Tribugourmande.com
Confidentielles.com
Bebe-annonce.com
Bebe-Prénoms, site de prénoms
Confidentielles, site féminin
Le 16 avril 2014, bonne fête Benoît-Joseph


Tout savoir sur 

le prénom ombeline




  Bebe-Prenoms.com vous donne toutes les informations sur les prénoms : signification, origine, statistique, étymologie...  
 
  Orthographe exacte  
Aucun résultat en orthographe exacteOmbeline
 
 
 
  Prénoms contenant le prenom Ombeline  
Aucun résultat en orthographe approchanteHombeline
 
  Autres prénoms  
Aucun résultat pour les autres prénomsOmbline
Ombelyne
 

Avez vous des questions concernant le prénom Ombeline ?
Connaissez-vous sa signification ou son étymologie ?
Savez vous quelle est l'origine du prénom Ombeline ?

20 réponses
jacqueline (invité) le 21/12/2011 à 00:01:02
 
Bonsoir

OMBELINE:Sens et Origine:Esprit brillant (germanique).Fête le 21 Août
Variante:Ombline
jacqueline (invité) le 12/11/2011 à 15:55:09
 
Bonjour

OMBELINE:Sens et Origine:Esprit brillant (germanique).Fête le 21 Août
Variante:Ombline
Ombéline (invité) le 17/05/2010 à 18:59:30
 
Voila 30 ans que je porte ce prénom et j'adore, original en gnle la 1er fois on l'oublie par conte apres c gravé a jamais , mais moi c avec un accent Ombéline, ce qui le rend bcp plus jolie et surtout plus doux d'ou mon surnom Ombé
ombeline (invité) le 24/12/2009 à 10:38:40
 
Mes parents ont choisit de m'appellé Ombeline le 2 juin 1993 et aujourd'hui j'en suis très fière. J'aime quand mon entourage ou autre me dise que c'est un prénom original et très jolie.
ombeline04 (invité) le 20/10/2009 à 17:22:12
 
Ma fille née en 2004 se prénomme Ombeline, prénom choisi par le Papa, féru d'histoire.
Mon Ombeline est une blondinette frêle, belle...et têtue! Quel fichu caractère! Nous trouvions que la sonsorité était douce "comme un cours d'eau": c'est un volcan!
C'est aussi ma fille adorée, dont le prénom surprend et charme l'entourage par son originalité.
Omb' (invité) le 27/08/2009 à 17:23:56
 
je suis actuellement la "doyenne des messages" potés par les Ombeline ou leurs maman ou proches.

Je n'ai pas de soucis avec mon prénom. TOut individu qui lit ou ends mon prénom le trouve rare et original. (en même temps c'était le but de ma maman.) J'attends moi même un petit garçon pour Novembre et j'aimerais l'appeler "Linaël" mais j'ai énormment de mal a touver des renseignements sur ce prénom.

Pour en revenir au prénom "Ombeline" beaucoup de personnes ne savent pas lire :
- oh, "Ombéline", c'est un joli prénom..." (Non il n'y a pas d'accent sur le premier "E")
- "Ombline" ? mais sa vient d'ou ? (Non moi il y a un "E" entre le "B et le L")

Etc...
PERRINE (invité) le 23/12/2007 à 22:39:29
 
A NS DEUXma biline**(ombeline)
ns lé originales de la vi en prénom et surtt en caractere...t ma meileure nami de lenfance** et je t"aime a la fouli ma chamaloW"
Kakice (invité) le 08/06/2007 à 17:50:58
 
Ma fille de 15 mois se prénomme ainsi. J'adore se prénom et en voici les origines.
Étymologie : Issu du latin ombria, sorte de pierre précieuse.
Ce prénom était resté très discret jusqu'au début des années 1980. Depuis, il se répand peu à peu, peut-être en raison de sa douce sonorité. Il est jusqu'à présent inconnu dans les autres langues. En français, il dépasse cent cinquante attributions par an. Sainte Ombeline était la sœur, dissipée et peu pratiquante, de saint Bernard de Clairvaux. Son frère parvint peu à peu à la convertir. Elle entra chez les moniales de Cîteaux, y vécut humblement et y mourut en 1136.
Loli (invité) le 18/12/2006 à 14:59:46
 
Je viens d'avoir une nouvelle petite cousine qui s'appelle Ombeline, et on m'a dit que c'était un nom assez courant en France (je suis belge et elle parisienne), j'ai donc été faire ma curieuse et je vois que ce n'est pas si courant que ca!
Pour les informations dans le genre ethymologie, histoire de Sainte Ombeline, etc. => http://nominis.cef.fr/contenus/prenom/4193/Ombeline.html
Omb (invité) le 25/09/2006 à 20:38:32
 
Moi c'est Ombeline ou Omb comme diminutif. C clair beaucoup de gens on eu du mal à prononcé mon prénom quand j'étais petite et même encore maintenant à 25 ans!!! Au début, je le trouvais space, mais maintenant, je l'aime bien et en plus c le prénom que ma mère m'a donné alors que dire de plus... C un prénom qui change, original et que tout le monde ne porte pas... Kan je croise une personne ki me dit que sa fille s'appelle ombeline j'en suis resque jalouse maintenant... Carr très peu de personne le porte. Et pour ceux qui se pose des questions Ombeline est une sainte qui a fait un voeu très spécial (a vous de le chercher)!!!
pitchalou (invité) le 19/07/2006 à 07:24:57
 
Bonjour,
pour la seconde fois je poste un message, je souhaiterai connaître l'origine du prénom de "ombeline", qui pourrait m'aider.
Merci beaucoup !
A bientôt.
Ombeline (invité) le 18/07/2006 à 13:53:13
 
Bonjour, moi aussi je m'appelle Ombeline et j'ai 15 ans !!! C'est vrai que de devoir répéter son prénom plusieurs fois pour que les personnes comprennent est soulant mais je trouve que les personnes de maintenant me demande moins de le répéter !!! Sans doute les personnes de maintenant sont moins sourdes !!! lol !!! En tout cas, dès le moment où ils comprennent mon prénom, ils disent tous la même chose, " C'est un joli prénom, il vient d'où " !!! Souvent on répond qu'il est français mais je ne sais pas plus de choses sur mon prénom comme sa signification, son éthymologie, son histoire ... Alors si vous pouviez m'envoyer tous cela sur ma messsagerie, se serait sympa !!! Merci de me répondre !!!! Ombeline

ps : A toutes les Ombeline, soyez fière de porter un prénom aussi originale et moquez vous de l'avis des gens !!!
Ombéline (invité) le 12/07/2006 à 01:13:18
 
Moi ce n'est pas Ombeline mais Ombéline, et je suis ravie de porter ce prénom original ainsi que la petite touche perso, l'accent sur le e, tout droit sortie de l'imagination de mes parents! Du coup mon surnom c'est Ombé. Pour ce qui est de son origine, d'après mes parents il s'agirait de la soeur de saint bernard, elle aurait été frivole avant de se faire remonter les bretelles par son frère, pour finir en couvent!!!
Corinne (invité) le 05/05/2006 à 22:13:29
 
lorsque j'avais 11 ans j'ai fait connaissance d'une Marie Ombeline de 5 ans, gentille, mignonne et je me suis dit que j'appelerai ma fille Ombeline... Ce que j'ai fait après 3 garçons... Ma fille adore son prénom, mon entourage également et sa rareté est un plus. Ma fille a un fort caractère mais elle est également très prévenante tout en s'assumant (elle a presque 14 ans)
corinne (invité) le 02/05/2006 à 16:00:05
 
ravie d'apprendre que les Ombeline finissent par aimer leur prénom.Mon Ombeline a 8 ans déteste que son frère Grégoire l'appelle OMB et ne veut surtout pas que je la surnomme beline.par observation je crois que toutes les Ombeline possèdent une forte personnalité a l'age adulte pour compenser un prénom difficile à accepter dans l'enfance.Je souhaiterais avoir plus d'info sur l'origine bourguignogne de ce prénom.Quelle grande dame était prénommée ainsi?
Omb (invité) le 02/05/2006 à 15:38:35
 
Juste pour dire que je m'appelle Ombeline et que petite je détestais mon prénom car je devais toujours répeter pour que les gens comprennes bien! Je voulais m'appeler Mélanie, Caroline ou Isabelle! Aujourd'hui aussi on me demande de répeter et tout le monde trouve se prénom très joli (c'est de quelle origine?.....) mais je suis maintenant ravie de m'appeler ainsi, ça change des Marie, Audrey, Magalie;..de ma génération, et ça a une consonnance bcp plus mystique!Pour les diminutifs, ma mère m'appelait Beline quand j'étais petite et aujourd'hui, mes amis les plus intimes m'appellent Omb...pour me faire enrager surtout!
geraldine (invité) le 13/04/2006 à 14:52:07
 
ma fille de 6 mois s"appelle comme cela aussi
j"ai connu une petite ombeline et ca m"a beaucoup plus
on a du mal a trouver l"origine
en vous lisant j"apprend des infos merci
si vous en avez d"autres avec plaisirs
gerladine
ombeline (invité) le 21/02/2006 à 18:19:50
 
je m'appelle ombeline et j'adore mon prénom mais je préfére ne pas trop en dire pour que ce prénom reste original !! c'est ça qui me plait chez lui!!...bonjour a toute les ombeline peu que vous êtes!!
Céline (invité) le 02/03/2005 à 02:49:13
 
Mais Ombeline est ravissant !Je ne connaissais pas ce prénom.Sauf s'il est courant en Bourgogne ,c'est un hasard on ne peut plus parlant , je comprends aisément que votre fille et votre belle fille n'acceptent pas de surnom, c'est aussi une façon de dire nous sommes 2 mais pas la même !!!
Pour les identifier ceci dit, elles ne sont ni jumelles ni même soeurs, donc celà ne pose aucun problème :)Peut être votre affection est elle liée à cette difficulté d les "identifier" et à mon humble avis, c'est sans doute pour vous "rappeler" que sur les 2 , il n'y aucun doute à avoir sans que surnom soit accepté.Elles tiennet à leur "identité":)
Vous avez fait un très joli choix en tout cas.
Rossier (invité) le 01/03/2005 à 14:29:36
 
J'ai 2 enfants: une fille et un garçon. Nous avions choisi le prénom d'Ombeline pour notre fille parce que c'était un prénom qui nous plaisait et qui était bourguignon comme moi. Et voila que notre fils a épousé une Ombeline. C'est quelquefois difficile pour les identifier car aucune n'a accepté un surnom, elles aiment leur prénom et toute notre famille aussi!
LAISSER UN COMMENTAIRE
Pseudo :
Votre réponse :
Trouver une nounou pour votre bebe
confidentielles
bebe-faire-part
bébé boutique